J’ai identifié un de mes talents inconscients. Vous savez la chose que tout le monde vous demande comment vous faites mais que vous ne savez pas l’expliquer ?!
Et bien, il y a une chose pour laquelle j’ai pu être à la fois critiquée, jalousée, enviée, discrédité et qui aujourd’hui inspire grandement ma communauté c’est que je me crée une vie facile !
Je ne suis pas née une cuillère en argent dans la bouche, je n’ai pas eu que des relations saines autour de moi, j’ai une enfance avec aussi mes épreuves à surmonter et malgré tout, ce que les gens retiennent de moi c’est ma vie en rose en bonbon. Oui parce que c’est vraiment comme ça que je la transforme chaque jour. Ma vie est belle et facile, harmonieuse et joyeuse. Parce que e n’hésite pas non plus à aller dans mon chaos pour faire naitre les étoiles 😉
On me demande souvent comment je fais pour vivre cette vie facile.
Pour me sentir sereine et confiante, pour vivre ma mumpreneurlife, être entourée d’une famille aimante, d’amis sincères, d’avoir une relation de couple épanouissante. La vie en rose quoi.
Plus jeune on me critiquait pour ça, on disait de moi que je vivais dans un monde de bisounours imaginaires. Et aujourd’hui je peux dire que j’en suis fière. Je n’ai pas à avoir honte de moi, honte de mes émotions et de ce que je créé dans ma vie. Tout simplement parce qu’il s’agit d’un travail intérieur constant.
Depuis mon plus jeune âge je suis passionnée par le travail sur soi. J’ai vu très tôt des ostéopathes énergétiques, des kinésiologues, des psychologues, ma maman était ouverte à toutes les thérapies alternatives. Cela m’a permis de découvrir mes talents assez jeune, et surtout un secret inestimable …
Celui de la conscience.
Il n’ y pas de formules magiques à réciter, pas d’incantations à faire si ce n’est d’oser regarder en conscience ce que nous vivons, les côtés qui nous font souffrir, nos émotions trop longtemps refoulées, les comportements qui nous desservent, les relations toxiques et OSER changer. Changer de regard sur les situations, et changer sa situation. Poser des limites, échanger, communiquer, voir sa part de responsabilité, reprendre son pouvoir, ou partir s’il le faut, couper et recommencer. Vivre en étant l’acteur principal de sa vie.
Assumer qui l’on est et ce qui est juste pour nous.
Dans ce Blog j’ai à coeur de venir vous partager mes secrets 😀
Parce que ce qui contribue à mon bonheur c’est de voir les personnes autour de moi devenir de plus en plus heureuse aussi quelque soit les situations.
Et pour ça j’ai créé une série d’interview que vous pourrez retrouver sur ma nouvelle Chaine Youtube « Secrets d’une vie facile » et ici déclinés en articles sur ce Blog.
J’ai à coeur d’y interviewer des personnes entrepreneurs, mais aussi des mamans, qui vont venir vous dévoiler leurs secrets pour une vie plus facile.
« La vie qui n’est pas examinée ne vaut pas la peine d’être vécue » Platon
Je sais que j’inspire beaucoup de personnes par ma capacité à changer, à faire tourner ma roue, à me réinventer, à arrêter ce qui ne me convient plus, à le dire, à expérimenter des vérité, à oser changer cette vérité sans me cacher, à partager en transparence, et à me voir évoluer.
Et vous savez quoi ? Je vais vous confier un autre secret. Je ne sais pas rester dans l’inconfort trop longtemps. Voilà mon secret, quand je me sens dans l’inconfort je vais me demander, comment cela peut devenir plus confortable pour moi ? Qu’est ce que je dois changer, améliorer, qu’est ce que je ne vois pas encore et qui me correspond davantage aujourd’hui ?
Et je m’aide d’un état d’esprit que j’ai musclé toutes ces années, l’état de gratitude pour tout ce que j’ai déjà dans ma vie. De mon lait de riz chaud le matin, ou de ma salle de bain lumineuse et rangée, à mes nouvelles chaussettes léopard, ça peut aussi être simplement une nuit avec moins de deux réveils ^^, un bisou de mes enfants, ou tout simplement ressentir cet amour qu’on partage à la maison. Que ce soit du matériel ou non, je ressens toute la joie et la chance que j’ai autour de moi. Et tout de suite je me sens bien, je me sens soutenue, chanceuse, en gratitude intense pour ma vie. Je suis vraiment dans cet instant présent, cet instant cadeau.
Plus jeune, je me souviens qu’après le lycée j’ai pu me sentir parfois bousculées par certaines filles qui venaient me renvoyer ma candeur à la figure, et plutôt que d’aller contre elles, de m’énerver et bien au contraire j’amplifiais ce sentiment. En réflexe je pensais à l’amoureux que j’avais à l’époque, je pensais à mes amies que j’allais retrouver le weekend, je pensais à toutes mes chances et cela m’apaisait de suite. La mauvaise note, la mauvaise réfléxion, tout s’évaporait à ce moment là. Et j’ai continué à faire ça, toute ma vie j’ai fait ça. Et vous savez quoi ? Ma vie est devenue de plus en plus géniale.
Alors effectivement, aujourd’hui je ne réagirais pas de la même façon puisque j’ai appris à poser mes limites, j’ai confiance en moi, je n’attends plus que ma valeur soit validée par les autres, ou par l’argent que je gagne.
J’adore être moi !
J’espère de tout coeur que vous adorez être vous ou qu’à présent vous allez prendre conscience de cet être unique et merveilleux que vous êtes.
« L’inconscient veut la vérité. Il s’arrête de parler à ceux qui veulent autre chose que la vérité. »
etre et devenir tous droits réservés - design par design on the moon